import mandataire concession peugeot
News
Générales
Cliquez ici
import mandataire concession peugeot
NEWS
Actualité
Cliquez ici
import mandataire concession peugeot
NEWS
Essais
Cliquez ici
import mandataire concession peugeot
NEWS
Occasions
Cliquez ici

REtrouvez l'actualite d'peugeot

texte

Un bien co├╗teux mariage

Bourré de couple le diesel 2.2 HDi est parfait pour le lourd 807. Mais prévoyez un solide budget achat et utilisation car ce monospace n'est guère économique.

Depuis son restylage intervenu au début 2008 le 807 arbore quelques touches...
  • Photos7 images

Jadis sous les projecteurs les grands monospaces font désormais de la figuration en face des monospaces compacts. Malgré d'indéniables qualités le 807 et ses clones ┬? Citro├źn (C8) Fiat (Ulysse) Lancia (Phedra) ┬? poursuivent donc une carrière discrète depuis leur lancement en 2002. Celle-ci fut entachée il est vrai par une fiabilité notamment électronique médiocre. Pour refaire parler de lui le quartet s'est offert un discret restylage début 2008. Difficilement perceptible de l'extérieur ce toilettage marque surtout l'arrivée de l'excellent diesel 2.2 HDi de 170 ch.

Avantages
  • 2.2 HDi souple et performant
    Habitabilité généreuse
    Coffre vaste
    Portes arrière coulissantes
Inconveniants
  • Consommation élevée
    Fiabilité médiocre
    Finition perfectible
    Commande de bo├«te imprécise
Le grand monospace du Lion garde ses principaux atouts - les deux portes arri...

Avec ses deux turbos et un couple maxi disponible à 1.500 tr/mn ce diesel Peugeot est parfait pour tracter les 1.860 kg du 807. Capable de reprendre dès 1.200 tr/mn sur un filet de gaz il évite pas mal de changements de rapport et permet à ce monospace d'afficher des performances respectables. L'association poids élevé-aérodynamique défavorable et moteur puissant se traduit en revanche par un appétit élevé : ce 807 requiert 95 l de gazole aux 100 km en moyenne et 105 l sur autoroute. Bref rouler en 807 2.2 HDi n'est pas des plus économiques. Dommage car ce monospace demeure bien agréable à vivre en dépit de sa présentation vieillissante.

... et donne sur un vaste coffre très accessible et modulable gr├óce aux sièg...

Le confort pourrait être plus soigné à vide (la suspension arrière sautille) et la finition mériterait d'être plus léchée mais entre l'espace généreux la belle modularité la soute géante (jusqu'à 2.100 dm3) et les imbattables portes coulissantes à l'arrière la famille est g├ótée. Reste le tarif pas vraiment d'ami. Certes moins cher que chez Citro├źn (l'unique version du C8 2.2 HDi est suréquipée) ou Lancia le 807 est en revanche plus onéreux que son équivalent chez Fiat l'Ulysse 2.2 JTD. Des différences qui s'expliquent simplement par des dotations de série distinctes. Il n'y a plus qu'à dénicher celui qui offrira les remises les plus généreuses.

Publié le 01/07/2007

images

Essai Peugeot 807 2.2 HDi 170 Navteq On Board

Essai Peugeot 807 2.2 HDi 170 Navteq On Board

Essai Peugeot 807 2.2 HDi 170 Navteq On Board

Essai Peugeot 807 2.2 HDi 170 Navteq On Board

date

01/07/2007

annee

2007