import mandataire concession peugeot
News
Générales
Cliquez ici
import mandataire concession peugeot
NEWS
Actualité
Cliquez ici
import mandataire concession peugeot
NEWS
Essais
Cliquez ici
import mandataire concession peugeot
NEWS
Occasions
Cliquez ici

REtrouvez l'actualite d'peugeot

texte

Second souffle

Nouvelle la 208 restylée ? Le fond réussi ne change pas. mais avec ses équipements et moteurs dernier cri la petite Peugeot reste en tête de la course. La preuve avec cette variante essence 1.2 PureTech 110 si sobre et plaisante qu?elle nous convaincrait bien d?abandonner le diesel.

Contrairement à la Renault Clio la¨208 conserve une version trois-portes qu...
  • Photos16 images

Après une belle journée à parcourir de long en large le sud de l?Autriche je jette un rapide coup d??il à l?ordinateur de bord : malgré les routes souvent vallonnées entrecoupées de séances photos (qui réclament de gourmands allers-retours) et de portions effectuées en poussant la mécanique (histoire de cerner les possibilités du moteur et du châssis) la consommation moyenne s?établit à 69 l/100 km. Banal ? Pour un diesel oui... sauf que c?est un moteur essence de 110 ch qui anime ma 208 orange? ! Clairement en usage courant tabler sur un peu plus de 6 l/100 km est tout à fait crédible ce que nous ne manquerons pas de vérifier dès que possible. La bonne nouvelle c?est que cet appétit d?oiseau n?est pas synonyme d?agrément de conduite au rabais. Le 1.2 turbo est un régal de douceur de souplesse et de bonne volonté. Grâce à son arbre d?équilibrage il arriverait presque à faire oublier qu?il tourne sur trois cylindres si son atypique sonorité ne mettait la puce à l?oreille.

Avantages
  • Amortissement progressif
    équipement à la page
    Moteur très réussi
    Fabrication correcte
Inconveniants
  • Position de conduite spéciale
    Adhérence des pneus moyenne
    étagement de boîte long
S'il évolue peu l'habitacle est agréable à vivre. Mais les compteurs implant...

Ajoutez une belle disponibilité dès 1.500 tr/mn un turbo vif à se mettre en jambes un poids contenu et vous obtenez une petite berline aussi à l?aise pour évoluer dans les ruelles de Graz la deuxième ville d?Autriche que pour assurer des dépassements sécurisants sur route. Seule condition la transmission étant étagée long pour favoriser la sobriété il ne faut pas hésiter à rétrograder. Ce qui implique d?abuser d?une commande de boîte qui impose des débattements importants et qui devrait être plus précise (la bonne boîte auto. EAT6 est proposée moyennant supplément). Le châssis lui est à la page même si la 208 n?apparaît pas au-dessus du lot dans son segment alors que sa s?ur 308 survole le sien. La 208 qui ne profite pas de ce restylage pour retoucher ses suspensions s?avère toujours aussi sympathique à conduire. La position de conduite reste spéciale avec l?instrumentation placée en hauteur mais tenir le petit volant qui commande une direction incisive demeure un plaisir. Légère à conduire rassurante en cas d?urgence la 208 affiche simplement une adhérence moyenne équipée ici de pneus à basse résistance en 16 pouces.

Lorsqu'elle est équipée de pneus à basse résistance au roulement la¨208 doit...

Côté confort tout va bien : entre l?amortissement progressif qui absorbe avec délicatesse la plupart des défauts du bitume et l?insonorisation convenable malgré des bruits d?air sur autoroute les kilomètres défilent sans fatigue (il manque néanmoins un appui lombaire réglable sur cette finition Allure). Bref équipée de ce PureTech 110 la 208 se replace sur le podium des petites les plus séduisantes du moment. Le léger coup de jeune apporté à la face avant (calandre élargie jonc chromé épaissi) ne bouleverse pas plus la vie que le matériau inédit qui recouvre le bandeau ceinturant la planche de bord. En revanche la mise à niveau de l?équipement est appréciable : caméra de recul système télématique revu avec fonction Mirror Screen ??pour dupliquer l?écran d?un smartphone Android... Tout comme la possibilité de personnaliser sa 208 que ce soit avec l?une des deux innovantes couleurs texturées (d?aspect mat granuleuses au toucher) ou via quelques packs d?accessoires intérieurs et extérieurs. De quoi jouir encore davantage de cet habitacle lumineux correctement fabriqué qui accueille décemment quatre adultes dans cette variante 3-portes.

Publié le 20/07/2015

images

Essai Peugeot 208 1.2 PureTech 110 Allure 3 p.

Essai Peugeot 208 1.2 PureTech 110 Allure 3 p.

Essai Peugeot 208 1.2 PureTech 110 Allure 3 p.

Essai Peugeot 208 1.2 PureTech 110 Allure 3 p.

date

20/07/2015

annee

2015