Plus propre plus coûteux
Plus de puissance des consommations en baisse et des émissions de polluants réduites : à première vue la 308 BlueHDi 100 n'a que des avantages sur la HDi 92 qu'elle remplace. à l'exception d'un tarif en hausse...
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à partir de septembre les grands constructeurs ne pourront plus proposer de modèles répondant à la norme Euro 5 aux particuliers. Sur ses diesels la 308 se décide donc à généraliser l'appellation BlueHDi synonyme de catalyseur spécifique de type SCR pour lutter contre les oxydes d'azote. Après les versions 120 150 et 184 ch c'est la déclinaison 100 ch qui apparaît. Pour les adeptes du gazole elle fait office de nouveau ticket d'accès puisqu'elle se substitue au HDi 92 Euro 5. Aidée par un Stop Start désormais de série elle se contenterait de 35 l/100 km en moyenne au lieu de 37 l/100 km auparavant. Mais cela s'accompagne d'une hausse de tarif de 500 Â? à équipement identique : la 308 BlueHDi 100 est en effet proposée à 22.300 Â? en finition Access au lieu de 21.800 Â? pour feue la HDi 92. Quant au break SW il s'échange à partir de 23.150 Â?. Cette inflation s'accompagne d'un petit budget d'entretien supplémentaire : en effet le catalyseur SCR nécessite un additif nommé Adblue si bien qu'il faudra faire le plein de ce réservoir à chaque révision. Une manipulation réservée au concessionnaire...
Publié le 05/05/2015