import mandataire concession peugeot
News
Générales
Cliquez ici
import mandataire concession peugeot
NEWS
Actualité
Cliquez ici
import mandataire concession peugeot
NEWS
Essais
Cliquez ici
import mandataire concession peugeot
NEWS
Occasions
Cliquez ici

REtrouvez l'actualite d'peugeot

texte

Qui dit mieux ?

Et sÂ?il fallait nÂ?en garder quÂ?une ? Chacun aurait le choix. mais comme cette 308 SW bien que diesel se dote dÂ?une boîte automatique se montre pleine de ressource et équilibrée sur la route cÂ?est elle que je prendrais.

Train avant très précis belle agilité excellent maintien en courbes... sur...
  • Photos24 images

La 308 SW GT 2.0 BlueHDi 180 EAT6 a comme un parfum dÂ?idéal. DÂ?ailleurs autant commencer par citer ses faiblesses ce sera plus vite fait : les suspensions sont un peu fermes à basse vitesse les passagers arrière de grand gabarit auront un peu de mal à loger leurs gambettes et outre le timbre gazole les bruits de roulement sont un brin prononcés. Pour lÂ?esthétique nous vous laissons seuls juges. Et côté prix vous êtes également les seuls à savoir si vous pouvez investir presque 35.000 Â? dans ce break affûté. Pour le reste cette 308 est tout bonnement la voiture parfaite pour rouler en France aujourdÂ?hui. Dans cette carrosserie elle affiche un plus coffre plus vaste quÂ?une 508 SW tandis quÂ?avec ce performant et silencieux diesel (eh oui il y en a !) de 180 ch une boîte EAT6 douce rapide et adaptative (comme quoi Peugeot arrive aussi à faire de bonnes transmissions) ainsi quÂ?un châssis qui marie confort efficacité et agrément de conduite avec une maestria rare nous voilà devant un outil implacable.

Avantages
  • Diesel performant sobre et silencieux
    Confort d'excellent niveau
    Comportement remarquable
    Boîte douce et rapide
    Dotation complète et moderne
Inconveniants
  • Fermeté à basse vitesse
    Bruits de roulement prononcés
La 308¨GT¨SW sait recevoir finition et dotation étant à la hauteur.

La noblesse dÂ?un moteur essence aussi sobre (7 l de moyenne pour 180 ch avec cette boîte le HDi fait fort) et plus démonstratif eût été la bienvenua. Mais il est vrai que la version 1.6 THP de 205 ch ne dispose pas de boîte automatique et son châssis sÂ?avère un rien moins équilibré. Au feu rouge lÂ?alterno-démarreur de cette déclinaison 2.0 BlueHDi fait totalement oublier le Stop ?Start. Les démarrages se font en souplesse et la transmission égrène les vitesses avec autant de douceur que dÂ?à-propos réagissant rapidement sur un coup dÂ?accélérateur. Le format contenu (24 cm de plus que la berline tout de même) doublé dÂ?un rayon de braquage correct permet aussi de ne pas galérer en ville et dans les parkings.

Même en version break diesel cette 308¨GT se révèle plaisante et sécurisante.

Sur route le tableau est encore plus idyllique avec un train avant très précis une belle agilité un excellent maintien en courbes le tout dans un confort de très haut niveau. De plus lÂ?arrière se place posément en entrée de virage si besoin et la direction laisse le sentiment quÂ?on peut toujours en rajouter. Plaisant et sécurisant. La touche Sport apporte quant à elle une meilleure réponse moteur/boîte/direction avec une sonorité plus présente à défaut dÂ?être enivrante. Joignez à cela une dotation complète (GPS multimédia Alcantara accès/démarrage sans clef...) ainsi quÂ?une finition à la hauteur et vous obtenez une 308 qui mêle avec bonheur plaisir confort efficacité sobriété et famille. On a vu pire !

Voir aussi : Quelle Peugeot 308 choisir ?

Publié le 10/04/2015

images

Essai Peugeot 308 SW GT 180 2.0 BlueHDi EAT6

Essai Peugeot 308 SW GT 180 2.0 BlueHDi EAT6

Essai Peugeot 308 SW GT 180 2.0 BlueHDi EAT6

Essai Peugeot 308 SW GT 180 2.0 BlueHDi EAT6

date

10/04/2015

annee

2015