Diesel par défaut
LÂ?agrément de conduite distillé par le bloc THP ne suffit pas à faire oublier son appétit prononcé. Le 2.0 HDi sÂ?impose donc comme un choix raisonnable.
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Pénalisé par son important malus (1 600 Â? contre Â?seulementÂ? 500 Â? pour le 2.0 HDi) le 3008 1.6 THP est à peine moins de 1.000 Â? plus abordable à lÂ?achat par rapport au diesel. Et les 20 % de gain quÂ?il promet sur sa maintenance ne suffisent pas à le rendre pécuniairement intéressant. En fin de carrière le 3008 doit se contenter de ces deux moteurs vieillissants ce qui explique quÂ?il ne batte aucun record en matière de consommation. Cet appétit ainsi que la forte taxation CO2 inciteront presque tous les acheteurs à signer pour le HDi. Regrettable tant le THP se montre agréable à lÂ?usage.
Publié le 23/01/2015