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Toilettage en toute discrétionLe 807 sÂ?offre un restylage à peine perceptible. Mais dans son for intérieur il change sensiblement en adoptant le 2.2 HDi maison qui bénéficie du souffle de ses deux turbos.
Il faut un Â?il exercé pour repérer les quelques retouches effectuées sur la robe du 807. Un jonc chromé qui court sur les bouclier et les flancs une entrée dÂ?air soulignée dÂ?une baguette chromée des poignées de portesÂ? chromées ou alors de nouvelles teintes de carrosserie. Dans l'habitacle les garnissages et les plastiques qui composent le tableau de bord bénéficient d'une meilleure qualité sans que cela révolutionne l'ambiance qui règne à bord. Le 807 reste l'un des monospaces les plus habitables mais un brin austère. La véritable nouveauté se cache sous le capot. JusquÂ?alors limité à 136 ch en diesel le vaisseau spacieux adopte en effet le 2.2 HDi de 170 ch qui a fait son apparition sur les 607 et 407. Grâce à ses deux turbocompresseurs de petite taille et donc de faible inertie il offre une grande disponibilité et des performances très satisfaisantes à ces berlines. Reste à espérer quÂ?il ne faiblira pas à bord de ce lourd monospace et que lÂ?union avec la nouvelle boĂ®te automatique à six rapports qui a le bon goĂ»t d'encaisser 30 Nm de couple de plus que la boĂ®te manuelle (soit 400 Nm au total) soit heureuse. Et que les tarifs non communiqués pour lÂ?instant ne sÂ?envolent pas. Publié le 14/01/2008 |
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14/01/2008 |
annee |
2008 |