texte |
Le diesel propreDoté dÂ?un catalyseur de NOx en plus du filtre à particules ce BlueHDi 120 se montre très propre. Mais pas plus sobre ni plus agréable que le e-HDi 115.
Initiateur du filtre à particules en 2000 sur la
Tous deux manquent un peu de couple sous 1.500 tr/mn et grondent sensiblement à lÂ?accélération. Mais ils savent ensuite se faire plus discrets à allure stabilisée tout en se montrant assez performants pour dépasser en toute sécurité sur le réseau secondaire à condition de tomber un rapport. De quoi profiter du châssis exceptionnel de la 308 où confort et tenue de route tutoient les sommets dans un écrin valorisant par le soin apporté à sa construction. Dans la catégorie difficile de trouver un cocktail aussi homogène que cette sochalienne pétrie de qualité. On regrette juste que les passagers arrière aient perdus quelques centimètres aux jambes par rapport à la génération précédente. Mais heureusement des adultes nÂ?y seront pas à lÂ?étroit. Publié le 30/10/2014 |
||||
images |
|||||
date |
30/10/2014 |
||||
annee |
2014 |