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Le meilleur essence

Dopé par un turbo le trois cylindres 1.2 délivre 130 vigoureux chevaux sans jamais consommer trop. Dans un tel châssis aussi efficace que confortable il offre un agrément dÂ?utilisation peu commun.

Grâce à une assistance de direction parfaitement calibrée il est facile de b...
  • Photos49 images

La 308 cÂ?est dÂ?abord une ligne élégante bien qu'assez classique. Ensuite ce qui saute aux yeux quand on ouvre la porte c'est l'originalité du poste de conduite avec un tout petit volant des compteurs positionnés en hauteur et un grand écran central qui va de pair avec une planche de bord épurée. Toutes les fonctions se pilotent via un écran tactile de 7 pouces incrusté au milieu de beaux matériaux moussés en forme de vague. De plus les rangements nombreux sont assez vastes et les détails pratiques n'ont pas été oubliés. La boîte à gants est réfrigérée alors que l'accoudoir central est réglable en hauteur et longueur. En bas de la console derrière le levier de vitesses on trouve de série une prise USB très accessible. En revanche nous attendions mieux de l'habitabilité aux places arrière : 4 cm ont été perdus par rapport à la génération précédente... Rassurez-vous des adultes ne seront tout de même pas à l'étroit. Le coffre atteint lui la valeur confortable de 330 dm³ vérifiés par nos soins. Un bon résultat.

Avantages
  • Châssis de référence
    Présentation soignée
    1.2 performant et sobre
    Insonorisation et confort
Inconveniants
  • Habitabilité arrière moyenne
L'écran tactile annonce 97¨pouces mais seulement 7¨pouces pour l'affichage...

Dans cette compacte décidemment très douée la déclinaison suralimentée du trois-cylindres 1.2 baptisée PureTech 130 fait merveille. Pétillant dépourvu de temps de réponse fort en couple dès les très bas régimes dénué dÂ?à-coups et vraiment nerveux en cas de besoin ce bloc se montre plus percutant en reprises que les deux 1.6 THP (125 et 155 ch) tout en étant plus sobre (seulement 7 l/100 km). Une sacré réussite ! DÂ?autant que sa sonorité rauque à lÂ?accélération est flatteuse et quÂ?il sait ensuite demeurer très discret à allure stabilisée (seulement 69 dBA à 130 km/h). De quoi hésiter avec le 1.6 THP 125 qui doit disparaître à court terme consomme à peine plus (74 l/100 km) et se montre également très réussi. Mais à cause de sa transmission très longue sur les derniers rapports il se sÂ?avère moins à lÂ?aise sur le réseau secondaire.

Publié le 15/10/2014

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Essai Peugeot 308 1.2 PureTech 130 Féline

Essai Peugeot 308 1.2 PureTech 130 Féline

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date

15/10/2014

annee

2014