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Le meilleur essenceDopé par un turbo le trois cylindres 1.2 délivre 130 vigoureux chevaux sans jamais consommer trop. Dans un tel châssis aussi efficace que confortable il offre un agrément dÂ?utilisation peu commun.
La
Dans cette compacte décidemment très douée la déclinaison suralimentée du trois-cylindres 1.2 baptisée PureTech 130 fait merveille. Pétillant dépourvu de temps de réponse fort en couple dès les très bas régimes dénué dÂ?à-coups et vraiment nerveux en cas de besoin ce bloc se montre plus percutant en reprises que les deux 1.6 THP (125 et 155 ch) tout en étant plus sobre (seulement 7 l/100 km). Une sacré réussite ! DÂ?autant que sa sonorité rauque à lÂ?accélération est flatteuse et quÂ?il sait ensuite demeurer très discret à allure stabilisée (seulement 69 dBA à 130 km/h). De quoi hésiter avec le 1.6 THP 125 qui doit disparaître à court terme consomme à peine plus (74 l/100 km) et se montre également très réussi. Mais à cause de sa transmission très longue sur les derniers rapports il se sÂ?avère moins à lÂ?aise sur le réseau secondaire. Publié le 15/10/2014 |
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15/10/2014 |
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annee |
2014 |