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Bourgeoise mixte

Destinée à séduire aussi bien les hommes que les femmes dÂ?où lÂ?appellation quasi génétique XY la finition chic de Peugeot fait dans le raffiné sobre. CÂ?est désormais la seule 208 disponible avec le 1.6 THP 155.

Une 208¨XY se reconnaĂ®t à sa calandre chromée spécifique et à ses clignotants...
  • Photos11 images

Une teinte distincte Â? Purple Night ou violet foncé Â?parmi cinq autres figurant au catalogue des projecteurs dotés dÂ?une signalisation et de clignotants à diodes une calandre spécifique largement chromée et barrée dÂ?une poutre laquée noire des touches de chrome ou de noir brillants un peu partout et des voies élargies (10 mm devant 20 mm derrière)... La 208 XY attire lÂ?Â?il mais sans ostentation. Idem à bord avec des bandeaux de diodes autour des compteurs et le long des rails de toit ouvrant mais aussi un bandeau souple surpiqué couleur bronze en partie frontale de la planche de bord du chrome satiné autour de lÂ?écran central et sur les poignées de portes du cuir-Alcantara pour les sièges ou encore les seuils de portes en aluminium badgés Peugeot.

Avantages
  • Ambiance soignée
    prix-équipement
    1.6 turbo performant et assez sobre...
Inconveniants
  • ...sauf en ville
    Seulement en 3-portes
    Commande de boîte
LÂ?habitacle semble calqué sur celui de la berline en finition Féline qui il...

Si cette ambiance raffinée XY nÂ?existe quÂ?en trois-portes (en cinq-portes seule la finition Roland Garros se pare de ces beaux atours) elle est aussi lÂ?unique à se voir attribuer le 1.6 THP 155. Ce bloc turbo-essence développé avec BMW très plein aux bas régimes et au fonctionnement velouté colle parfaitement à la philosophie chic et sobre de la XY disponible également en 1.6 e-HDi de 92 et 115 ch ainsi quÂ?en 1.6 VTi de 120 ch avec boĂ®te automatique. Plutôt sobre - 82 l/100 km en moyenne - hormis en ville ce 1.6 turbo distille sans en avoir lÂ?air dÂ?excellentes reprises pour doubler sur route en dépit dÂ?une transmission à lÂ?étagement assez long (seulement 2.000 tr/mn en 6e à 100 km/h).

Ce ton violet foncé est spécifique à cette¨XY dont le nom est badgé derrière...

De quoi enrouler sur le couple (260 Nm dès 1.400 tr/mn) en minimisant lÂ?usage dÂ?une commande de boĂ®te assez accrocheuse et bruyante qui détone un peu dans cet univers soigné. Idem pour les bruits de roulement élevés sur revêtements granuleux avec ces pneus taille basse de 17 pouces. Heureusement le confort de suspension nÂ?en souffre pas trop. En revanche avec ces enveloppes plutôt sportives on attendait mieux en matière de freinage comme en tenue de route surtout de la part dÂ?une Peugeot. Les amateurs de conduite vraiment dynamique se tourneront donc vers la 208 GTI .

Voir aussi : Quelle Peugeot 208 choisir ?