texte |
Ne lui manque que lÂ?imageArmée dÂ?un châssis efficace et motorisée par le petit 2.0 HDi de 136 ch la 607 avance des capacités routières et un agrément de conduite plus quÂ?honorables.
Malgré son style timide la 607 possède de nombreux atouts à commencer par lÂ?habitabilité. En effet accueillir sans gêne cinq occupants et leurs bagages ne pose aucun problème même si la qualité de construction de lÂ?habitacle ne peut rivaliser avec celle de ses rivales allemandes. LÂ?équipement de série en revanche a de quoi faire rougir la concurrence. De plus le châssis offre une excellente tenue de route et un grand plaisir de conduite. Fort en couple le 2.0 HDi de 136 ch apporte un vrai allant et de belles reprises et ce sur tous les rapports. Les dépassements nÂ?imposent donc pas nécessairement de rétrogradage.
Malgré une masse importante à déplacer ce petit HDi ne manque jamais de souffle même lorsquÂ?il sÂ?agit de démarrer en côte ou de repartir du régime de ralenti en seconde comme cÂ?est souvent le cas dans les embouteillages. Bref son agrément dÂ?utilisation demeure excellent au quotidien même en roulant avec une famille et ses bagages à bord. Des qualités encore soulignées par lÂ?absence de vibrations ou de grondements à lÂ?accélération sans oublier la discrétion de ce diesel aux allures autoroutières. Pour un peu on pourrait se croire au volant dÂ?une voiture essence tant lÂ?insonorisation de la 607 est soignée. On regrettera cependant que ce moteur se montre gourmand en gazole avec une consommation moyenne voisine de 88 litres. Dommage également que Peugeot ait monté des Pirelli P Zéro Rosso typés sport au format 17 pouces. En effet le châssis de la grande Peugeot affiche déjà une excellente efficacité et nÂ?a donc pas besoin de ces gommes de course qui dégradent sensiblement les bruits de roulements. Ces pneus sont aussi à lÂ?origine de la mauvaise filtration des petites irrégularités lors du passage sur des raccords de bitume. Publié le 14/02/2008 |
||||
images |
|||||
date |
14/02/2008 |
||||
annee |
2008 |