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Force (trop) tranquilleAvec ses lignes de félin cette 407 a de quoi charmer les amateurs de coupés. Dommage que même le gros V6 essence rencontre des difficultés à déplacer les plus de 17 tonnes de la bête.
Avec cette 407 la marque au Lion cherche à séduire les amateurs de coupés haut de gamme. Prestige qualité puissance agrément de conduite technologie voilà les attentes de ces clients exigeants arpentant plus souvent les concessions Audi BMW ou Mercedes que celles des constructeurs généralistes. Au grand dam de Peugeot qui se verrait bien devenir une alternative à la française. Après le succès de la 406 Coupé le sochalien affiche de grandes ambitions avec la 407 Coupé. Plus grande plus luxueuse celle-ci ose s'afficher en version 3.0 V6 à des prix rappelant les standards allemands.
A lÂ?intérieur la Peugeot n'a pas à rougir. Une vraie sensation de luxe sÂ?y dégage : entre le style sobre et de bon goût les matériaux de qualité (joli le cuir sur la planche de bord !) et la finition soignée on se sent valorisé. Ce coupé offre également une boîte à gants immense réfrigérée et un grand coffre : 370 dm3. Dommage en revanche que l'ergonomie soit négligée à l'image des commandes placées beaucoup trop en arrière sur la contre-porte ou des boutons situés sur la console trop nombreux et trop petits. On déplore aussi malgré le grand gabarit (482 m) que la Peugeot n'offre pas plus de place à l'arrière pour caser ses jambes. Enfin les immenses portières s'avèrent très lourdes à manipuler. Dès les premiers tours de roue on ressent l'embonpoint : 1.748 kg sur la balance ce n'est pas rien ! Malgré la présence du 3 litres de 211 ch n'attendez donc pas de performances décoiffantes. De la douceur de l'onctuosité mécanique de la discrétion et une jolie sonorité voilà les principaux atouts de ce V6. Dès qu'il s'agit de se relancer sur les derniers rapports le manque de couple se traduit par des temps quelconques : 132 s pour passer de 80 à 120 km/h en sixième ce nÂ?est pas folichon et à des années-lumière des prestations du V6 HDi. Côté tenue de route la 407 dévoile un sacré potentiel d'adhérence et une remarquable stabilité. Le tout assorti d'un bon confort de suspension. Il reste quelques trépidations sur les petites irrégularités mais globalement cette Peugeot est un vrai pullman. Publié le 14/02/2008 |
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date |
14/02/2008 |
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annee |
2008 |