import mandataire concession peugeot
News
Générales
Cliquez ici
import mandataire concession peugeot
NEWS
Actualité
Cliquez ici
import mandataire concession peugeot
NEWS
Essais
Cliquez ici
import mandataire concession peugeot
NEWS
Occasions
Cliquez ici

REtrouvez l'actualite d'peugeot

texte

Force (trop) tranquille

Avec ses lignes de félin cette 407 a de quoi charmer les amateurs de coupés. Dommage que même le gros V6 essence rencontre des difficultés à déplacer les plus de 17 tonnes de la bête.

Peu à l'aise sur les routes départementales sinueuses la 407 Coupé préfère l...
  • Photos17 images

Avec cette 407 la marque au Lion cherche à séduire les amateurs de coupés haut de gamme. Prestige qualité puissance agrément de conduite technologie voilà les attentes de ces clients exigeants arpentant plus souvent les concessions Audi BMW ou Mercedes que celles des constructeurs généralistes. Au grand dam de Peugeot qui se verrait bien devenir une alternative à la française. Après le succès de la 406 Coupé le sochalien affiche de grandes ambitions avec la 407 Coupé. Plus grande plus luxueuse celle-ci ose s'afficher en version 3.0 V6 à des prix rappelant les standards allemands.

Avantages
  • Confort de suspensions
    Finition de bonne facture
    Bonne tenue de route
Inconveniants
  • Moteur creux
    Ergonomie mal pensée
    Manque de place à lÂ?arrière
    Consommation
Avec ses soixante boutons la console centrale tient du casse-tête chinois.

A lÂ?intérieur la Peugeot n'a pas à rougir. Une vraie sensation de luxe sÂ?y dégage : entre le style sobre et de bon goût les matériaux de qualité (joli le cuir sur la planche de bord !) et la finition soignée on se sent valorisé. Ce coupé offre également une boîte à gants immense réfrigérée et un grand coffre : 370 dm3. Dommage en revanche que l'ergonomie soit négligée à l'image des commandes placées beaucoup trop en arrière sur la contre-porte ou des boutons situés sur la console trop nombreux et trop petits. On déplore aussi malgré le grand gabarit (482 m) que la Peugeot n'offre pas plus de place à l'arrière pour caser ses jambes. Enfin les immenses portières s'avèrent très lourdes à manipuler.

Amoureux des grands espaces ce coupé affirme un tempérament grand tourisme f...

Dès les premiers tours de roue on ressent l'embonpoint : 1.748 kg sur la balance ce n'est pas rien ! Malgré la présence du 3 litres de 211 ch n'attendez donc pas de performances décoiffantes. De la douceur de l'onctuosité mécanique de la discrétion et une jolie sonorité voilà les principaux atouts de ce V6. Dès qu'il s'agit de se relancer sur les derniers rapports le manque de couple se traduit par des temps quelconques : 132 s pour passer de 80 à 120 km/h en sixième ce nÂ?est pas folichon et à des années-lumière des prestations du V6 HDi. Côté tenue de route la 407 dévoile un sacré potentiel d'adhérence et une remarquable stabilité. Le tout assorti d'un bon confort de suspension. Il reste quelques trépidations sur les petites irrégularités mais globalement cette Peugeot est un vrai pullman.

Publié le 14/02/2008

images

Essai Peugeot 407 Coupé 3.0 V6 Féline

Essai Peugeot 407 Coupé 3.0 V6 Féline

Essai Peugeot 407 Coupé 3.0 V6 Féline

Essai Peugeot 407 Coupé 3.0 V6 Féline

date

14/02/2008

annee

2008