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Sportive raffinée

Une douceur et un punch étonnants une ambiance sonore feutrée de belles qualités routières : voyager à bord du coupé 407 2.7 HDi cÂ?est découvrir le meilleur du haut de gamme français.

Porte-à-faux démesurés longueur et largeur conséquentes grand diamètre de b...
  • Photos17 images

Elégant imposant avec ses 482 m de long voire spectaculaire de face le coupé 407 inspire en effet le plus grand respect surtout quand on sait que sous ses lignes élancées se cache un gros V6 2.7 HDi biturbo de 204 ch. Dès les premiers tours de roue la Peugeot impressionne par lÂ?étonnante discrétion sonore de son moteur. Certes on devine bien son léger ronron de diesel au ralenti et à lÂ?accélération mais il devient pratiquement inaudible à vitesse stabilisée. Les 67 dBA mesurés à 130 km/h sont dÂ?ailleurs essentiellement dus aux bruits de roulement des larges pneumatiques 235/45-18.

Avantages
  • Moteur souple et performant
    Tenue de route rigoureuse
    Boîte automatique bien gérée
Inconveniants
  • Suspension peu confortable à basse vitesse
    Ergonomie perfectible
    Consommation un peu élevée
Spacieuse et réfrigérée la boîte à gants s'avère un modèle du genre.

A lÂ?intérieur la présentation de ce coupé est à vrai dire peu différente de celle de la berline puisque lÂ?on retrouve la même planche de bord. Les superbes sièges à réglages électriques habillés de cuir perforé les longues contre-portes surlignées dÂ?un bandeau dÂ?aluminium et lÂ?importante surface vitrée confèrent une atmosphère assez luxueuse. Côté ergonomie en revanche on peste sur certains détails. Citons entre autres les ceintures de sécurité ancrées trop en arrière ou les disgracieuses palettes servant à commander le régulateur de vitesse et la radio. Autre désagrément plus agaçant au quotidien : les boutons de vitres électriques sont trop reculés sur lÂ?accoudoir de la contre-porte et donc peu accessibles si on conduit près du volant sans parler de la console centrale surchargée de boutons.

Pininfarina avait signé la 406 Coupé. La 407 Coupé elle a été dessinée par...

Ces regrettables détails nÂ?empêchent pas un réel plaisir au volant de ce coupé qui fort du gros couple de son V6 HDi se déplace avec beaucoup dÂ?aisance et se relance en ne faisant quÂ?une bouchée des files de camions : 57 s pour passer de 80 à 120 km/h pour un diesel ça déménage ! Souple très linéaire mariant douceur et punch ce V6 va comme un gant à la Lionne et à sa transmission automatique (la seule transmission disponible avec ce moteur) qui change ses six rapports sans à-coup et rétrograde à bon escient. Cependant on regrette que la suspension pilotée devienne inconfortable au fur et à mesure que la chaussée se dégrade et que la vitesse diminue.

Publié le 14/02/2008

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Essai Peugeot 407 Coupé 2.7 V6 HDi Féline

Essai Peugeot 407 Coupé 2.7 V6 HDi Féline

Essai Peugeot 407 Coupé 2.7 V6 HDi Féline

Essai Peugeot 407 Coupé 2.7 V6 HDi Féline

date

14/02/2008

annee

2008