import mandataire concession peugeot
News
Générales
Cliquez ici
import mandataire concession peugeot
NEWS
Actualité
Cliquez ici
import mandataire concession peugeot
NEWS
Essais
Cliquez ici
import mandataire concession peugeot
NEWS
Occasions
Cliquez ici

REtrouvez l'actualite d'peugeot

texte

Prêt à tout !

Né de la collaboration avec Mitsubishi le 4007 repose sur la plate-forme de lÂ?Outlander reprend ses atouts et délaisse le reste à commencer par le médiocre 2.0 TDI et certains réglages du châssis.

Ne lui demandez pas d'exceller en franchissement mais dans les chemins creux...
  • Photos14 images

Une gueule ! La première chose que lÂ?on remarque quand on croise le 4007 cÂ?est sa calandre béante barrée de chrome mettant en avant son gigantesque Lion. Ensuite on perçoit sa poupe imposante scindée en deux par une épaisse barre chromée elle-même encadrée par des feux en deux parties. Les ailes généreusement galbées remplies par de grosses jantes aluminium de 18 pouces renforcent lÂ?allure musclée de lÂ?engin. A lÂ?intérieur le 4x4 franco-nippon fait très sérieux du moins au premier coup dÂ?Â?il. Car quand on regarde de plus près on sÂ?aperçoit que les matériaux nappant la planche de bord sont durs et les ajustements pas toujours parfaits. En revanche les différentes touches dÂ?aluminium disséminées dans lÂ?habitacle lÂ?égayent.

Avantages
  • Comportement routier sain
    Moteur 2.2 HDi agréable et costaud
    Confort au-delà de 70 km/h
Inconveniants
  • Trépidations à basse vitesse
    Finition perfectible
    Banquette dÂ?appoint inexploitable
Sept places le 4007? Plutôt 5+2: la manipulation de cette troisième rangée e...

En matière dÂ?ergonomie quelques fautes inhabituelles pour la marque au Lion dérangent au quotidien comme les petits boutons affleurant sur le volant obligeant le conducteur à quitter la route des yeux. En revanche le 4007 dispose de nombreux rangements (sauf quÂ?ils se révèlent un peu trop exigus pour être vraiment pratiques). En parlant de manque dÂ?espace les sièges ou disons plutôt la fine banquette de la troisième rangée est étroite et totalement inappropriée à de longs trajets même pour les enfants. Les ceintures voient leur point dÂ?ancrage placés trop haut et déplier ces places de secours est aussi simple que de résoudre un casse-tête chinois. Il est bien plus simple de le conduire ce 4x4.

PSA a bien travaillé pour rendre ce 4x4 de plus de 1.800 kg efficace et agréa...

Motorisé par le 2.2 HDi maison de 160 ch disposant de 380 Nm de couple le 4007 avale en toute décontraction les montées et tourne en toute quiétude grâce à sa direction incisive et précise. Un régal. Les quelques modifications apportées par Peugeot sur le châssis ont porté leurs fruits. Ils rapprochent son comportement routier des meilleurs de la catégorie. DÂ?ailleurs le 4007 est aussi agréable à emmener sur autoroute que sur route sinueuse où il sait enrouler avec aisance les lacets. De plus son confort est digne dÂ?une bonne berline si lÂ?on fait abstraction de quelques trépidations qui subsistent à basse vitesse.

Publié le 14/02/2008

images

Essai Peugeot 4007 2.2 HDi 16V Premium

Essai Peugeot 4007 2.2 HDi 16V Premium

Essai Peugeot 4007 2.2 HDi 16V Premium

Essai Peugeot 4007 2.2 HDi 16V Premium

date

14/02/2008

annee

2008